Vous vous trouvez plusieurs défauts et ça vous met dans tous vos états ? Vous n’avez pas la bouche pulpeuse à la Jolie, les pommettes parfaites à la Lopez, la crinière de rêve de Shakira ou le regard envoutant de Megan Fox ? Ne vous inquiétez surtout pas, on a toutes besoins de bluffer (même les stars) pour avoir une mine parfaite ! Tout ce dont vous en aurez besoin, c’est le maquillage qu’il faut et une touche savante de pinceaux !
Brushing par ici, kératine par-là, lisseur par ici… Vos cheveux sont fragiles plus que jamais ! Il est grand temps d’assumer vos boucles et vos cheveux ondulés ! Lisez nos astuces !
Vous vous trouvez plusieurs défauts et ça vous met dans tous vos états ? Vous n’avez pas la bouche pulpeuse à la Jolie, les pommettes parfaites à la Lopez, la crinière de rêve de Shakira ou le regard envoutant de Megan Fox ? Ne vous inquiétez surtout pas, on a toutes besoins de bluffer (même les stars) pour avoir une mine parfaite ! Tout ce dont vous en aurez besoin, c’est le maquillage qu’il faut et une touche savante de pinceaux !
C’est une idée répandue que les cernes sont dus à un manque de sommeil ou un régime alimentaire déséquilibré. Il échappe à certaines que les cernes sont parfois tout simplement héritées. Pour les cacher donc, il n’y a que le maquillage !
Tout d’abord, hydratez bien votre visage et surtout le contour de l’œil, ça rendra l’application de l’anticerne beaucoup plus facile. En plus, plus la peau est souple et plus le résultat sera naturel : tout le but de l’application de l’anticerne est d’avoir un rendu beau et naturel, n’est-ce pas ? Commencez par appliquer une crème hydratante sur votre visage et complétez par un soin contour des yeux. Avant de poser l’anticerne, essayez d’ôter l’excédent de crème à l’aide d’un petit papier absorbant. Mettez votre anticerne et avec un applicateur ou la pulpe de votre doigt et travaillez-le en bien le malaxant pour bien le fluidifier. Appliquez-le directement sur la zone la plus sombre et partez ensuite vers les coins de l’œil et sous la paupière inférieure. Ensuite, étalez votre fond de teint et finalement poudrez le tout (n’en faites pas beaucoup si vous avez plusieurs rides autour des yeux, vous risquez de les souligner). Continuez avec un blush et un highlighter pour animer votre visage et attirer l’œil ailleurs que sur vos cernes.
Vous finissez tard le boulot et vous avez un rendez-vous galant ou une sortie entre copines après, mais vous n’avez pas le temps pour revenir à la maison, vous doucher et vous faire une belle mine ? Pas de panique, quelques produits et quelques gestes et le tour sera joué !
La méditation de nos jours est une pratique de plus en plus en utilisée pour se détendre, s’évader et retrouver le contrôle sur l’esprit ainsi que sur le corps.
La méditation, plus qu’un simple état de contemplation, est une discipline qui vise à retrouver la paix en soi. Elle procure un détachement du corps qui permet d’accéder à un état supérieur de la conscience, ce qui la distingue de la simple relaxation. La méditation est une pratique qui repose sur 3 piliers. Le contrôle mental, la respiration profonde et régulière et la posture. Qu’on se concentre sur un objet, une image ou une couleur, le but est de rassembler l’esprit entier en un seul point et supprimant toute autre pensée. Il n’y a nul besoin de suivre des rituels complexes ce qui souligne l’accessibilité de cette pratique.
Face au stress, le corps a des méthodes spécifiques pour réagir ; le ventre noué, les jambes qui se dérobent, boule dans la gorge… A la maison ou au travail, voici quelques astuces anti-stress pour rester zen et affronter le quotidien en toute sérénité.
Il peut s’avérer vraiment difficile de faire une heure de sport chaque jour ou même 3 fois par semaines. Si vous cherchez la forme ou la minceur, voici quelques stratégies qui ont prouvé leur efficacité et qui ne prennent pas beaucoup de temps !
C’est l’hiver et bientôt l’automne et nos pieds vont entrer en une hibernation de longue durée. Dans des chaussettes, de chaussures en bottines, juchés sur des talons inconfortables, ils souffrent beaucoup mais sans jamais se plaindre. De ce fait, il semble plus que juste de continuer de les chouchouter même si la saison des sandales nu-pieds est finie ! Pour ceci, rien de mieux qu’un massage régulier pour les soulager !
La réflexologie, une science en vogue de notre époque, affirme que nos pieds sont reliés par des milliers de fibres nerveuses à chaque parcelle de notre corps. De ce fait, en les massant, on éprouve une sensation de bien-être non seulement au niveau des pieds, mais dans le corps tout entier.
Les Pilates. Quelques centaines d’exercice qui se reposent sur 8 bases : Contrôle, respiration, centrage, isolement, enchainement, fluidité et précision, concentration. Votre bassin, vos et fesses et votre abdomen connaitront une ère nouvelle grâce à cette méthode. Ces exercices en effet, qu’ils soient exécutés au sol ou avec des appareils spécialisés, vont faire travailler les muscles de ces régions.
C’est le sport des paresseuses par excellence, mais s’adresse aussi aux sportives avancées ou même les femmes enceintes ! Ce sport a été créé par Joseph Pilates au VIIIe siècle, un grand homme muni d’une détermination de fer, souffrant d’une malformation au thorax qui ne l’a scotché au lit pendant des mois, mais qui ne l’a pas empêché de devenir un sportif accompli. C’est bien ça le point positif du Pilates, vous n’avez besoin que d’un tapis et vous pouvez déjà commencer. Plusieurs gadgets peuvent être utilisés tels que le cercle, le ballon, une chaise ou un boudin en mousse ! Pour tirer le meilleur de vos cours de Pilates, il vaut mieux être toujours accompagné d’un encadreur certifié qui vous apprendra les mouvements à faire et suivra votre évolution dans le temps. Ce type de gym s’évalue en nombre de séance dont vous aurez besoin pour arriver à un tel ou tel résultat.
Les balcons envahissent les appartements en Tunisie, mais rares sont ceux qui sont aménagés ! Par faute de temps ou d’idées, on rate une occasion d’avoir un petit espace en plus qui serait parfait pour paresser à lire un journal ou siroter un café !
Le grignotage est sans doute une des pires habitudes alimentaires qu’on pourrait adopter ! Gras ou sucrés, on ingère inconsciemment des aliments qui ne sont pas nutritifs, ne rassasient pas et ne tardent pas à se transformer en kilos ! L’horreur! Pour garder une bonne forme, il faut diminuer les grignotages le long de la journée au maximum et voilà quelques astuces :
1- Prenez un petit déjeuner copieux pour ne pas succomber déjà dès 11h ! Un bon petit déjeuner contient idéalement un café ou un produit laitier, un morceau de pain, un fruit ou un jus de fruits frais.
2- Ne grignotez pas ! Evitez biscuits, cookies, chips et Cie. Si vous sentez une petite faim, préparez-vous plutôt une vraie collation ! Un fruit, un morceau de pain ou un produit laitier tel qu’un yaourt ou un bon petit suisse !
3- Lors des repas, prenez votre temps et n’essayez pas de speeder le temps de l’ingestion. Mastiquez lentement et savourez votre plat !
4- Ne lésinez pas sur les féculents ! En quantités raisonnables, ils ne font pas grossir mais rassasient !
5- Le grignotage est souvent la traduction d’un mal-être, une dépression, un chagrin d’amour ou simplement par ennui. Pour ceci, l’astuce la plus efficace serait de s’occuper ! Faire du sport, virée shopping entre copines, se balader, suivre des cours de dance ; occupez-vous pour en pas voir le temps passé, mais respectez toujours le temps des repas !
6- Donnez à l’art de la cuisine sa chance ! Variez les aliments et découvrez de nouvelles recettes ! Vous allez ainsi garder votre intérêt pour les plats complexes et apprendre plus sur les aliments nutritifs et ceux qui le sont moins ! Réfléchissez, si vous mangez n’importe quoi pour vos repas c’est tout à fait normal que vous soyez attirée pas ce donut ou ces cookies !
7- N’oubliez pas de boire des quantités suffisantes d’eau. Parfois vous avez une sensation de faim mais ce n’est rien d’autre que de la soif que vous déchiffrez mal ! Vous pouvez aussi boire un verre de lait, une tasse de thé ou de bonne tisane parfumée. Evitez bien sûr les boissons gazeuses ; une canette de soda contient l’équivalent de 7 morceaux de sucre !
Le cholestérol n’est plus un mystère pour plusieurs d’entre nous. Sa relation avec l’athérosclérose (maladie des artères qui provoque un épaississement des parois) est mise en évidence scientifiquement et connue sur l’échelle de la grande société.
Le cholestérol est un lipide vital pour notre corps. Il protège nos cellules et leurs donnent de la souplesse, de la force et de la protection contre toute agression extérieure. Il est important pour la synthèse de plusieurs hormones, la vitamine et la bile. 2/3 de ce lipide est fabriqué dans notre corps et 1/3 est apporté par l’alimentation.
Vous êtes une femme active ? Vous bossez dur et vous n’avez pas le temps pour préparer et/ou manger un décent repas ? Vous n’êtes pas la seule. Plusieurs centaines de femmes comme vous ont bien ce problème ! Vous vous demandez quoi manger pour rester en forme et ne pas déséquilibrer vos rations alimentaires ? Même si vous manquez de temps, sachez qu’il y a quand même quelques règles à respecter.
Le sandwich est certainement la solution la plus adéquate, préférablement confectionné avec du pain complet (pour assurer votre dose de fibres). Privilégiez les sandwichs au poulet, au thon et au jambon plutôt qu’aux fritures et aux fromages. Ainsi vous recevrez ce qu’il vous faut comme sucres lents et de protéines mais avec très peu de graisses. Il est aussi conseillé d’éviter la mayonnaise et les frites, aussi tentants soient-ils !
Evitez les viennoiseries et les pâtisseries et même les tartes salées. Leurs teneurs en graisses est très hautes sans pour autant rassasier (un croissant contient 10g de graisses et une part de quiche en contient 30 !) Comme dessert optez plutôt pour un fruit de saison ou un yaourt parfumé et n’oubliez pas de boire de l’eau !
Vous pouvez préparer une salade la veille et chercher une baguette fraîchement cuite de la boulangerie le lendemain ! Une niçoise, une Caprese, une grecque ou de riz, des recettes de bonnes salades nutritives y en a des dizaines, vous aurez donc l’embarras de choix !
Une belle bouche est sans doute une des plus belles parures que peut avoir toute femme ou jeune fille ! Ca illumine instantanément le visage et donne les plus jolis sourires. C’est pour ça que c’est impératif d’en prendre soin continuellement et sans relâche !
Nous le savons toutes, dans le monde des soins il existe certains gestes qui ne prennent pas beaucoup de temps mais dont l’exécution semble presque un calvaire, et pourtant ce sont ces gestes qui font la différence, peut-être pas tout de suite mais à la longue, oui ! Vous ne me croyez pas ? Voyons si vous…
Selon les besoins de votre organisme, les adipocytes (= cellules graisseuses) stockent ou libèrent de l’énergie. La cellulite apparait quand il y a un dysfonctionnement des adipocytes ou une défaillance du mécanisme de déstockage de graisse. La cellulite est un phénomène se trouvant naturellement chez les femmes mais il est aussi induit par des problèmes circulatoires ou hormonaux. L’aspect de capiton qui horrifie toutes les femmes est dû à un mélange de cellules graisseuses et de minuscules fibres qui vont ressembler ensemble aux mailles d’un filet. Ces mailles adhèrent à la peau et aux muscles et vont emprisonner les cellules graisseuses en milieu. Plus les adipocytes se remplissent (de graisse), plus ils deviennent lourds et gros et plus les fibres se rigidifient renforçant la résistance de ce réseau.
L’évolution de la cellulite se fait en 3 temps : 1er stade : c’est le stade le plus bénin et le plus facile à traiter. Il se caractérise par la fameuse peau d’orange. 2ème stade : les adipocytes sont plus volumineux et les mailles contiennent plus d’eau. Il faut songer alors à des méthodes plus énergiques. 3ème stade : il se caractérise par la formation de véritables caillots et kystes cellulitiques et une seule liposuccion chirurgicale pourrait les enlever. Mais il existe quelques gestes de la vie quotidienne qui vous permettront de prévenir et faire régresser la cellulite :
Saviez-vous que les mains sont les premiers à trahir l’âge d’une femme ? Si sollicitées avec tous ces plis, les ridules s’installent sans tarder ! Pourtant elles sont malmenées tout le temps sans le moindre soin parfois ! Voilà quelques idées et conseils qui devraient vous encourager à vous en occuper !
Il existe de plus en plus des produits sur mesure pour les mains. Des crèmes barrières, des crèmes hydratantes et regénérantes qui empêchent la pénétration des produits agressifs (comme les détergents) et préviennent l’apparition de rides, tâches pigmentaires et le dessèchement.
Une ligne de sourcil parfaitement dessinée permet d’illuminer le regard et l’agrandir ! C’est un must beauté qu’aucune fille ne pourrait se permettre d’oublier !
Si vous souhaitez remodeler la forme de vos sourcils ou de les modeler pour la première fois, il est certes préférable d’aller chez une esthéticienne. Sinon, à la maison voici quelques astuces qui vous permettront de venir à bout des sourcils en toute tranquillité !
A la fin de l’été, les besoins de notre peau sont nombreux et il va falloir nous en prendre soin pour rester au top !
Durant l’été, notre peau a souffert de l’exposition au soleil, de la chaleur et tout genre d’agressions (minéraux, chlore). Même si notre peau est plus sombre de par nos origines maghrébines et qu’elles supportent bien les climats tempérées, mais elle doit aussi être protégée contre les rayons UV, chose que nous ne faisons pas souvent, car nous pensons avoir une peau plus résistante ! D’accord, nous adorons cet effet halé bronzé qui nous donne une bonne mine après, mais malheureusement, à la longue, la peau se venge ! En effet, après on se retrouve avec une peau déshydratée et qui pèle. Aussi, la peau de notre visage produit plus de sébum pour retrouver son équilibre, d’où l’apparition de points noirs, de boutons et même réapparition de l’acné chez les plus jeunes. Pas très flatteur n’est-ce pas ? Et le remède alors ?
La petite robe est un vêtement qui, à part être très tendance, est un synonyme de féminité. Il faut tout de même savoir bien la choisir ! Les modèles, les coupes, les matières et les couleurs changent tout !
- Mélangez le thon au curry, le persil, sel et poivre.
Coupez la tomate en petits cubes et mélangez le tout.
- Mélangez la farine avec de l'eau pour obtenir une pâte compacte qui servira de colle pour faire tenir les samoussa.
- Coupez le brick en bandes.
- Mettez la garniture et pliez en triangle et collez avec le mélange farine-eau.
- Faites cuire dans l'huile jusqu’à ce que les Samoussa soient dorés et dégustez cette délicieuse version indienne des bricks
La petite robe est un vêtement qui, à part être très tendance, est un synonyme de féminité. Il faut tout de même savoir bien la choisir ! Les modèles, les coupes, les matières et les couleurs changent tout !
La robe-pull :
C’est la pièce incontournable de cette saison. Au lycée, à l’université ou boulot, mettez une robe pull et accessoirisez-là avec sagesse et tous les regards se poseront sur vous ! Elle tient au chaud, vous pare contre le vent et elle est très confortable ! Vous pouvez la mettre avec des collants, des leggings ou même un jean ! Choisissez-la en coton ou en laine et dans des couleurs unies ! Entre des bottes de motard, des bottines avec un mi- talon, des ballerines ou même des converses, vous ne serez que satisfaite de votre super vêtement ambivalent !
Le plein d’impressions !
Rien de tel pour se remonter le moral en plein automne, l’été qui part à grands pas et l’hiver qui arrive sans ménager : des petites robes géométriques, fleuries, aztèques avec plein de couleurs donneront tout de suite la pêche ! Pour sortir la nuit ou faire les courses pendant la journée, c’est votre touche personnelle d’accessoire qui fera la différence !
Elles vous rendent visite une fois par mois, et à chaque fois c’est la même surprise, le même mécontentement et le même calvaire ! A dire que c’est toujours la première fois ! Se saper pendant ces 3 ou 4 jours peut donner de vrais maux de tête. Voilà donc quelques conseils qui pourraient aider un peu !
1. Tout d’abord, évitez de porter du blanc. C’est vraiment la couleur à bannir. Non seulement si vous vous tachez ça sera visible tout de suite, mais aussi vous allez galérer pour les nettoyer ensuite. Il en est de même de toutes les couleurs claires ou pastelles. (Un conseil pareil peut faire montrer : en lisant ce conseil les internautes peuvent comprendre que notre serviette n’est pas absorbante et qu’elle cause des fuites . en général dans nos affiche publicitaire nous les actrices portent des couleurs pastelles pour montrer que la serviette est absorbante. Merci de changer le conseil ou faire allusion à la serviette Lilas qui est absorbante)
2. Privilégier les slips étanches qui maintiennent bien votre serviette hygiénique Lilas et par-dessus mettez un boxer ou bien des slips assez serrés et de taille haute pour exercer une pression sur le bas-ventre et vous détendre un peu. Comme ça, de un, même dans le cas d’une fuite, ça ne risque pas de se voir tout de suite, et de deux, vous allez pouvoir bouger en toute liberté !( faire allusion à la serviettes Lilas qui tiens en place grâce à ses clips)
3. Optez pour des vêtements confortables, comme ça personne ne pourra dire que vous avez vos règles. Des pantalons larges par exemple, de petites robes avec des collants ou des leggings, des t-shirts larges ou longs par-dessus lesquels vous accessoiriserez par une ceinture. Mais une pièce que vous devez absolument avoir tout le temps quand vous avez vos règles, c’est une verste ou un gilet et s’il ne fait pas trop froid, vous pouvez opter pour une chemise en carreaux ou en jean, vous suivrez même la tendance actuelle ! Comme ça, si jamais vous avez une tâche tout ce que vous avez à faire c’est nouer autour de votre taille. On n’y verra que du feu !
4. Portez des vêtements de couleurs sombres telles que le noir, le rouge bordeaux ou le marron, vous éviterez toute mauvaise surprise ! Aussi, il sera beaucoup plus facile de les laver plus tard. (comme déjà expliqué éviter de parler des couleurs)
Avoir vos règles ne devrait pas dire que vous allez vous habiller ( c’est plus facile pour les internaute de comprendre habiller que saper) n’importe comment ! Avec quelques astuces et un peu de patience, tout le monde vous félicitera sur votre sens de style qui ne vacille aucun jour du mois !
Alimentation, contraception, grossesses… Tant de phénomènes auxquels les seins sont toujours sensibles… Un atout de séduction, un fardeau ou un complexe, les seins sont presque toujours un sujet qui requiert une attention particulière ! L’achat d’un soutien-gorge ne doit pas se passer sans quelques réflexions.
Règle N°1 : Essayez avant d’acheter.
Ne pensez pas que vous connaissez déjà votre taille, à moins que ce n’est une marque qui vous est familière. En effet, c’est vrai que la taille des bonnets est standardisée mais la largeur du dos ne l’est pas. De ce fait, plusieurs tailles pourront bien vous aller, mais il vaut mieux être sûr d’avoir la meilleure.
Règle N°2 : Savoir essayer un soutien-gorge.
Il y a incontestablement 3 points à vérifier lors de l’essayage de chaque soutien-gorge. Tout d’abord, le dos du soutien-gorge doit être au niveau de vos seins et non en haut où il risque de vous gêner dans vos mouvements. Ensuite, le bonnet doit emboiter parfaitement votre sein et non le comprimer et créer une sorte de bourrelet à coté entre l’aisselle et le sein. Ce bourrelet peut être néfaste pour la glande mammaire. Enfin, mettez le soutien-gorge et face au miroir, faites plusieurs mouvements comme lever les bras en haut à maintes reprises, s’il remonte au-dessus des seins c’est que ce n’est pas le bon modèle pour vous !
Règle N°3 : Savoir quel genre de soutien l’on cherche.
Vous n’aurez certes pas besoin du même soutien-gorge pour porter un pull à col montant que pour un chemisier ou un bustier ! Il est clair que si vous avez besoin d’un soutif régulier vous pouvez prendre le modèle dans lequel vous vous sentez le plus à l’aise. Optez dans ce cas pour des couleurs simples comme du noir, du blanc ou du beige qui sont plus faciles à mettre avec tout et rien que les soutien-gorge à motif qui peuvent être très difficiles à mettre avec un pull ou une chemise aux couleurs unies. N’oubliez pas de vous faire plaisir aussi en achetant des modèles séduisants !
Cette étape inévitable de la vie de chaque femme qui ne ramène que désagréments et que vous souhaitez toutes la retarder ou ne jamais la vivre ! Et pourtant c’est là, quelque part entre 40 et 55 ans, la ménopause attend. Mais cet intervalle est assez vaste et plusieurs femmes souhaiteraient avoir une idée la plus précise possible sur l’âge de la survenue de la ménopause. Mais est-ce possible ?
L’âge moyen est situé autour de 50 ans mais ceci n’empêche pas une variation individuelle, familiale ou régionale très importante. Voici quelques facteurs pouvant influencer l’âge de survenue de la ménopause :
Génétique : il a été noté qu’une mère et sa fille auront sensiblement le même âge de survenue de la grossesse (ménopause). Les femmes au sein d’une même famille ont le même âge des premiers symptômes.
Tabagisme : le tabac est connu pour son effet anti-œstrogènes. Le tabagisme excessif peut mener vers la ménopause précoce et plusieurs études ont confirmés que le tabac tarde de 1 à 2 ans l’âge de survenue de celle-ci.
Agents externes : Des traitements agressifs tels que la radiothérapie et la chimiothérapie anti-cancéreuses peuvent occasionner un arrêt des ovaires qui se traduit par une ménopause.
Plusieurs termes sont utilisés pour parler de la ménopause et qui prêtent souvent à confusion. Pour être bien informée de cette phase inévitable, apprenez à faire la différence !
Avec l’arrivée de la ménopause le corps subit plusieurs changements qui ne sont pas accueillis toujours avec grand cœur, surtout quand il s’agit de kilos en surplus ! Une prise de poids diffusée ou localisée au niveau du ventre, de la cellulite (par rétention d’eau), des cuisses lourdes… Tant de « désagréments » dus à une diminution de métabolisme et l’insuffisance d’hormones caractéristiques de la ménopause. Pour y faire face, il suffit de gérer son alimentation et exercer une activité physique régulière pour pallier à ce problème.
La ménopause est une période inévitable de la vie de toute femme. Elle est la cause directe de la diminution des taux des hormones sexuelles qui se traduit par une série de symptômes gênants et qui doivent être reconnue par toute femme qui a la quarantaine.
La survenue des règles n’est rien d’autre que la desquamation de la muqueuse utérine. Cette muqueuse est très sensible aux hormones sexuelles et leurs variations. Au début du cycle, le taux de ces hormones augmente et fait que la muqueuse croit de taille, sous l’effet des œstrogènes et puis de la progestérone. A la fin du cycle, le taux de ces hormones d’effondre d’un coup et les règles surviennent ! Des menstruations irrégulières peuvent donc avoir 2 origines :
Selon la cause des saignements et le problème qu’elles posent, on vous proposera un traitement hormonal ou une intervention sur la cavité utérine (qui se fait le plus souvent pas hystéroscopie). Mais ne paniquez pas trop, parfois le mode de vie (stress, hyperactivité, régime alimentaire) peut provoquer des règles irrégulières.
C’est bien une sale période que vous vivez une fois par mois, sautes d’humeur, des fringales, des douleurs abdominales, des maux de tête, des tensions mammaires, de la fatigue, la peur constante d’être tachée et humiliée, un vrai calvaire ! Sachez qu’il y a quelques gestes que vous pourriez bien faire qui vont rendre ces quelques jours beaucoup plus supportables !
1- Il est nécessaire de noter la date prévue de vos règles et de compter la durée de votre cycle. Notez le premier et le dernier jour pour avoir une idée sur la durée des flux. Comme ça, il sera difficile que vous ratiez la date de vos prochaines règles et vous éviterez de cette manière la surprise et le désagrément. Il existe de nos jours des applications « spécial règles » sur Android et AppStore que vous pouvez télécharger. Plus que la date, vous pouvez noter, le flux, la durée, des anomalies s’il y en a, et même un suivi de votre prise de pilule !
2- Achetez une petite pochette toute jolie avec un zip à glisser dans votre sac à main de tous les jours. Dedans, mettez 2 protège-slips Liladays, une serviette Lilas et une petite culotte. Surtout si vous n’êtes pas le genre à calculer la date de votre cycle, cette petite pochette ne prendra pas beaucoup de place et vous sauvera le jour J.
3- Une petite astuce qui a prouvé plusieurs fois son efficacité, c’est de glisser dans votre portefeuilles 2 comprimés cachetés d’un antalgique ou d’un anti-inflammatoire. Les douleurs des règles ont l’art de brusquer dans des situations où une pharmacie n’est pas vraiment aux alentours.
4- Faites le plein de tisanes, de verveine et de citron lors de vos courses. Ces boissons chaudes bues le soir avant d’aller au lit vous feront le plus grand bien !
5- Si vous êtes du genre à oublier d’aller aux toilettes pour changer votre serviette, essayez de mettre des rappels dans votre téléphone. Ne risquez pas l’infection à cause d’un oubli. Il est souhaitable de changer votre serviette Lilas ( supprimer) 2 à 3 fois par jour, selon le flux, aussi pour minimiser le risque d’une fuite.
6- Faites le plein des vitamines et du potassium durant vos règles pour pallier à tout déséquilibre alimentaire.
7- Une fameuse idée reçue dit de ne pas prendre de douche ou de bain durant les règles. C’est faux. Ça vous aidera à éviter les infections et vous détendr
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé, le stress apparait chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées. C’est dire qu’elle fait face à des problèmes dont elle n’a pas les forces nécessaires pour les résoudre. La vie quotidienne du XXIème siècle impose aux femmes de multiples exigences et il devient parfois difficile de pouvoir tout gérer : le travail, la maison, les enfants, le mari, les amis, tant d’obligations qui sont génératrices de stress. Il devient important de cerner le problème pour mieux le juguler.
Jusque-là, tout se passe parfaitement bien, ou du moins c’est ce que vous pensiez. Parce que depuis quelque temps, vous avez l’impression que votre mec vous fuit, pourtant il était bien accro à vous au début ! Qu’est-ce qui lui a fait changer d’avis ? Sachez qu’il y a quelques prises de têtes que les mecs détestent ! Même si au début, c’est bien ça qui l’a séduit en vous, à la longue vous allez le faire fuir ! Alors faites gaffe…
Appelé stérilet ou DIU (dispositif intra-utérin), c’est une méthode qui consiste en l’introduction d’un petit objet en forme de T dans l’utérus. Le DIU est la méthode contraceptive la plus utilisée dans le monde. Comment ce dispositif agit-il ? Existe-t-il des effets indésirables ? Peut-il être prescrit pour toutes les femmes ?
Mode d’action :
Il existe deux types de stérilets. Le DIU au cuivre est prescrit pour les femmes qui présentent des contre-indications aux pilules. Il rend l’utérus impropre à la nidation des œufs fécondés et le cuivre a un effet spermicide (tue les spermatozoïdes). Le DIU hormonal libère des hormones localement dans l’utérus rendant le passage des spermatozoïdes difficile et empêche aussi la nidation. Cette méthode contraceptive peut être efficace pendant 5 à 10 ans selon le type du DIU et elle est réversible dès le retrait de celui-ci.
Il arrive un moment dans chaque couple où la passion n’est plus au rendez-vous. La routine s’installe, une routine qui est très appréciée en général vu qu’elle apporte une stabilité et une assurance mais qui ne doit jamais être continuellement entretenue, elle provoque de l’ennui qui pourrait signer l’arrêt de mort du couple. Dans le lit par-dessus tout, il faut toujours apporter une dose de piments qui gardera les sens aiguisés et l’intérêt pour le partenaire vif. Voilà quelques idées qui pourraient vous aider à casser la routine !
De nos jours, femmes mariées ou jeunes femmes sexuellement actives se posent de plus en plus de questions sur la contraception en vue de vivre une sexualité libre et sans hantise de projets qui puissent changer radicalement la vie. Parmi les moyens de contraception, il y a la pilule de lendemain qui pose encore beaucoup de questions.
L’anorexie est une maladie qui touche les adolescentes dès la puberté et jusqu’au début de la vingtaine. Elle est considérée comme une maladie psychologique. En effet, c’est une restriction volontaire de l’alimentation qui engendre un amaigrissement massif et plus tard une aménorrhée (l’absence des règles).
1. Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme et la première cause de décès des femmes par cancer dans le monde. Il toucherait une femme sur 9 au cours de sa vie.
2. Le cancer de sein est rare avant 35 ans. Il touche les femmes de plus de 40 ans dans la plupart des cas.
3. Environ 10% des cancers de sein ont une origine génétique héréditaire qu’il est possible de dépister. Ce dépistage vise à mettre en évidence la présence de mutations des gènes BRCA1 et BRCA2 (risque de développer un cancer de sein avoisine les 80% si le dépistage est positif).
4. Parmi les facteurs de risques les plus importants on cite : l’âge avancé, l’absence de grossesse, première grossesse tardive (après 35 ans), premières règles avant 12 ans, la consommation d’alcool excessive ou régulière.
5. Les symptômes peuvent être une boule ou un nodule palpé dans le sein, des signes inflammatoires avec rougeur et chaleur au niveau du sein, des crevasses, mamelon déformé, aspect peau d’orange du sein..
6. Il est vivement conseillé à toute femme avec ou sans facteurs de risque de s’auto-palper régulièrement les seins à la recherche de signes suspects.
7. La mammographie et l’échographie (séparés ou au mieux combinés) permettent de poser le diagnostic suite auquel un bilan d’extension est fait pour la recherche d’éventuelles métastases, fréquentes dans le cancer du sein.
8. Plus le dépistage et le diagnostic sont précoces, plus le traitement est conservateur et la guérison possible.
9. Le traitement du cancer du sein repose sur 4 piliers : La chirurgie, la radiothérapie, la chimiothérapie et l’hormonothérapie.
10. La reconstruction mammaire par chirurgie plastique est possible et même conseillée après l’ablation d’un sein pour cancer de sein. Elle est parfois effectuée durant la même intervention de l’ablation et n’a aucune incidence sur le taux de guérison.
Dans l’ère des smartphones, tablettes, pc portables et télévision, nos yeux sont constamment sollicités. Qu’on porte des lunettes (de repos ou de vue) ou pas, il arrive parfois qu’en fin de journée de ressentir des picotements, des maux de tête et parfois même des vertiges. Il nous faut comprendre cette fatigue pour pouvoir en venir à bout. L’évolution de nos modes de vie a fait que les consultations chez l’ophtalmologue pour fatigue visuelle ont nettement augmenté ! Ces troubles sont ressentis par plusieurs d’une manière quasi-quotidienne, et nous serions même très nombreux à en souffrir sans forcément le savoir !
La cystite consiste en une inflammation de la vessie. Elle est naturellement plus fréquente chez la femme qui a l’urètre relativement plus court, ce qui augmente le risque d’infection. Selon les chiffres, une femme sur deux a fait ou fera une cystite au cours de sa vie, ce qui fait de cette maladie un fléau préoccupant toute femme.
La migraine est une céphalée intense et souvent invalidante qui touche jusqu’à 4 fois plus les femmes que les hommes. Elle débute en général après la puberté mais peut durer toute la vie. C’est une maladie qui n’est pas grave mais qui s’avère très handicapante et affecte radicalement la vie de celles qui en souffrent. En effet, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a classé la migraine comme 20ème maladie ayant un impact handicapant et altérant la qualité de vie. Ce type particulier de céphalée ne touche qu’un seul côté de la tête et peut durer jusqu’à 72 heures ! Ces maux de tête sont d’une forte intensité et s’accompagnent de vomissements, d’une sensibilité accrue à la lumière (photophobie), des modifications visuelles, de fatigue extrême et d’irritabilité.
Lilas micro aérée contrôle des odeurs permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes.
Des serviettes épaisses (7 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l'intérieur de la serviette.
Lilas Micro aérée vous donne une sensation de propreté et assure la sécurité et le confort tout au long de la journée. Elle procure une sensation de fraîcheur longue durée grâce à sa capacité de neutraliser les odeurs.
Lilas micro aérée permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes.
Des serviettes épaisses (7 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas Micro aérée vous donne une sensation de propreté et assure la sécurité et le confort tout au long de la journée.
Lilas micro aérée permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes.
Des serviettes épaisses (7 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas Micro aérée vous donne une sensation de propreté et assure la sécurité et le confort tout au long de la journée.
Les serviettes LILAS Ultra ont une capacité d’absorption maximale grâce à leur composition très riche en gel super absorbant.
Des serviettes invisibles (3 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas ultra assure la sécurité, le confort et la discrétion tout au long de la journée.
Les serviettes LILAS Ultra ont une capacité d’absorption maximale grâce à leur composition très riche en gel super absorbant.
Des serviettes invisibles (3 mm) et douces avec une texture micro-aérée et un voile qui empêche la remontée du flux en surface et le bloque à l’intérieur de la serviette.
Lilas ultra assure la sécurité, le confort et la discrétion tout au long de la journée.
Lilas Freshia assure douceur, fraicheur et confort tout au long de la journée.
Des serviettes épaisses (7 mm) avec un voile extérieur à base d’aloé vera qui limite les mauvaise odeurs et qui est à la fois doux et absorbant pour un meilleur confort.
Lilas Maternité super permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes
Des Serviettes épaisses (9 mm) et douces (sensation coton) conçues pour les flux très abondants.
Leur voile extérieur permet l’infiltration rapide du flux à l’intérieur de la serviette procurant une sensation d’être toujours au sec.
Lilas Maternité super permet une absorption rapide du liquide grâce à sa composition riche en particules super absorbantes
Des Serviettes épaisses (9 mm) et douces (sensation coton) conçues pour les flux très abondants.
Leur voile extérieur permet l’infiltration rapide du flux à l’intérieur de la serviette procurant une sensation d’être toujours au sec.
Le protége slip liladays micro aérée normal est doté d’une texture micro aérée qui laisse votre peau respirer pour une sensation de fraîcheur.
Existe en format pocket 20 piéces et sans pocket 22 piéces.
Les protège slips Liladays classic normal vous apportent une protection quotidienne et une sensation de douceur grâce à son voile doux.
Existe en format pocket 22 pièces et sans pocket 24 pièces.
Les protéges slips liladays classic extra long, offre une protection maximale et une sensation de douceur grâce à son voile doux. Ce format est idéal pour les cas de petites fuites urinaires ou de règles légères.
Existe en format pocket 18 pièces et sans pocket 20 pièces.
Le protège slip Lilas Confort Plus vous procure un confort et une protection qui durent des heures. Son voile extérieur riche en protéines de soie et en vitamine E vous offre une douceur extrême.
Normal, long ou extra long, le protège slip Lilas Confort Plus s'adapte parfaitement aux mouvements de votre corps et vous garantit une tenue optimale.
Le protège slip Lilas Confort Plus contrôle des odeurs vous procure un confort et une protection qui durent des heures. Son voile extérieur riche en protéines de soie et en vitamine E vous offre une douceur extrême.
Normal, long ou extra long, le protège slip Lilas Confort Plus s'adapte parfaitement aux mouvements de votre corps et vous garantit une tenue optimale.
Les lingettes « Lilas Fresh » garantissent un démaquillage rapide, complet et précis.
Formulés à partir d’ingrédients d’origine naturelle rigoureusement sélectionnés pour améliorer l’hydratation de la peau et la rendre plus douce.